De la simple idée à la mise sur le marché !
① Développement d’un nouvel ingrédient ou actif
• Définition d’un cahier des charges
• Recherche bibliographique
• Proposition de méthodes d’extraction
• Validation des prérequis réglementaires
• Positionnement et marketing
• Proposition du programme d’études d’efficacité, conception et suivi des études
• Réalisation des supports scientifiques et techniques
• Valorisation des résultats – présentations techniques et marketing à partir de données brutes de tests d’efficacité
② Sélection d’actifs – formulation
• Evaluation de la pertinence scientifique des actifs
• Analyse de risques
• Analyse de la concurrence
• Propositions d’actifs sur la base d’un cahier des charges
• Tableau comparatif sur un thème ou selon un cahier des charges du client
③ Développement de compléments alimentaires
• Vérification réglementaire des packs et de la documentation scientifique – allégations
• Conception des plans de contrôle analytiques
• Conception et suivi des études d’efficacité et études cliniques
• Valorisation des résultats des tests d’efficacité
• Conception de dossiers scientifiques, présentations techniques et supports commerciaux